Un été …

Alors voilà cet été (cette année)  je lis peu : d’un livre ou deux par semaine je suis passée au rythme d’un livre par mois… je me laisse vivre, je m’émerveille tous les jours de voir mon kangourou grandir… Il est de moins en  mois kangourou : il se déplace seul, fait des colères et aime jouer du  xylophone.

C’est maintenant que je le vis que je comprend à quel point les enfants grandissent toujours trop vite. Déjà je trouve qu’il n’est plus un bébé (et tant mieux).

C’est maintenant que je le vis que je me rends compte aussi à quel point être maman a transformé ma vision des choses, de la vie et mes priorités.  C’est peut-être banal mais finalement c’est un grand bouleversement dans ma personnalité, dans ma gestion du stress qu’il m’apprend tous les  jours.

Ce début d’été a donc permis de passer quelques vacances en famille, de découvrir l’eau et le sable et aussi de commencer à manger « nos » premières récoltes au potager. Des plaisirs simples et vrais.IMAG0182529075_10201029565613340_1792467766_n934839_10200686806724582_596397738_n

Au milieu de ça, j’ai lu un peu (Patients de Grand corps malade que j’ai trouvé réaliste et que j’ai aimé, Brooklyn Folies de Paul Auster qui donne envie de croquer la vie avec cette galerie de personnages, et les larmes de tarzan de K Mazatti auquel je n’ai pas accroché).

J’écoute aussi un peu la radio et je voulais partager avec vous des courts instants sur inter que j’apprécie cet été : il y a le baladeur de julien cernobori  et portée à l’écran, deux émissions autour des sons et de la musique que je vous encourage à découvrir.

988228_10200770992789181_1564835093_n

Et vous commence se passe votre été ?

Cet article, publié dans Humeur du moment, Lectures, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Un été …

  1. P.Mouchel dit :

    Tu as raison: profite de ton petit kangourou trop mignon!

  2. Valérie dit :

    C’est sympa d’avoir de tes nouvelles de maman. Bel été chez nous aussi, nous essayons de profiter du temps ensemble car mon fils entre en terminale et je sais qu’il va bientôt devoir quitter le foyer (au moins en semaine). Toutes les minutes me semblent d’autant plus importantes.

  3. enna dit :

    Tu en es au stade où il commence à être petit garçon et moins bébé, de beaux moments à vivre et de beaux moments en perspective 😉 mais on ne les voit pas changer et aussi, on oublie vite : profitez bien tous les trois 😉

  4. mademoisellebzzz dit :

    Pas de photos des peintures sur le blog?

  5. Ce sont les meilleurs moments, ceux où on les voit grandir…moi aussi je suis sur INter en boucle, je souscris donc. Et comme dirait Asphodèle, lisons peu, lisons bien

Laisser un commentaire

