une vie française- JP Dubois

J’ai mis du temps avant  d’ouvrir ce livre et j’aurais du  le lire plus tôt car j’ai vraiment aimé.

Paul Blick nous raconte sa vie par le menu, de son enfance, à son mariage, à ses enfants avec en toile de fond l’actualité française de 1958 à 2006 ( et le nom du président en exercice en guise de tête de chapitre).

Paul nous livre ses parents, son adolescence et sa découverte de la sexualité, son engagement de rockeur, son couple  : une vie française comme chacun de nous peut vivre.

J’ai aimé lire cette vie simple ponctuée des événements historiques : qui n’a pas dit « ce jour là, je faisais ça  » ? en pensant aux dates collectives (premier pas sur la lune, chute des twin towers) …. A lire

—————————————————————————————————————————————
D’autres avis

Enlivrez vous

Passion des livres

Cécile

 

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour une vie française- JP Dubois

  1. Valérie dit :

    J’ai aimé le seul livre de cet auteur que j’ai lu.

  2. Gwenaëlle dit :

    Je l’ai lu à sa sortie et j’avoue ne plus me souvenir très bien du contenu… J’avais bien aimé le mélange de petite et de grande Histoire.

  3. clara dit :

    Pourquoi pas ? et je crois qu’il est en poche.

  4. Je n’avais pas accroché du tout, c’est bien le livre où le jeune garçon fait de drôles de choses au roti du dimanche ??????…… si c’est le cas, c’est le seul souvenir que j’aie de ce livre

  5. enna dit :

    je me souviens avoir bien aimé aussi et offert après! mais je ne me souviens plus trop du contenu à part le fait que l’on traverse l’histoire de France contemporaine.

Laisser un commentaire

