Désolations-David Vann

J’avais aimé Sukkwan Island de David Vann, j’ai un peu moins apprécié Désolations, trop sombre et dépressif pour moi.

Gary et Irène , un couple d’une quarantaine d’années espère se reconstruire en quittant leur maison pour une cabane sur une ile isolée (Caribou Island). En parallèle d’autres couples plus ou moins eux aussi en perdition : Rhoda et Jim, Monique et Carl, Marc et Karen.

Entre tromperies, non-dits, et mauvais choix, le couple semble être destructeur de l’individu, en tout cas c’est le tableau  que David Vann nous livre.

Un livre sombre, que les paysages d’hiver tourmenté ne viennent pas alléger, même la météo n’est pas de la partie. Un roman intéressant mais à ne pas lire si on n’a pas la patate !

D’autres avis

Vallit

Stephie

Constance

 

 

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Désolations-David Vann

  1. enna dit :

    Valérie me l’a offert en swap… peut-être à lire en été ou au printemps 😉

  2. valérie dit :

    A lire surtout quand le moral est au beau fixe. Trop noir pou moi.

  3. In Cold Blog dit :

    Pour moi, encore mieux que Sukwann Island…. Et « Dirt » attend toujours dans ma PAL.

  4. Midola dit :

    C’est un titre que je lirai s’il croise mon chemin mais en ayant la peur d’être déçue après avoir adoré Sukkwan Island…

Laisser un commentaire

