Gomorra-Roberto Saviano

Gomorra, dans l’empire de la camorra, la mafia napolitaine.

Un monde cruel et violent où tout n’est que recherche d’argent, manipulation et tueries.

C’est ce monde là que Roberto Saviano a décidé de nous décrire, sans fard. Il mène une enquête faite de son quotidien et du quotidien de chacun : le petit couturier napolitain, le trafic en milieu de la mer, la drogue et les réseaux qui se tuent entre eux.
C’est précis et détaillé  et pour moi un documentaire de qualité qui intrigue autant qu’il inquiète.
J’ai trouvé ce livre dur à lire mais passionnant.

Merci Bzzzz.

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Gomorra-Roberto Saviano

  1. bzzz dit :

    Oui, c’est dur… mais la réalité est parfois cruelle… alors même que la pays a une image si belle. La dolce vita n’est pas toute rose…

  2. blogclara dit :

    Il semble très intéressant en effet !

  3. J’ai souvent entendu parler de ce livre. L’auteur est d’ailleurs en danger depuis son enquête.

  4. Le film était aussi époustouflant !!!

  5. dasola dit :

    Bonsoir mademoiselleorchidee, j’ai lu ce récit quand il a paru, intense et on apprend des choses vraiment terribles. J’avoue que je ne regarde plus la mozzarella avec le même oeil. Pauvre Italie, elle n’est pas gâtée. Le film est aussi très bien mais dur. Bonne soirée.

  6. Ping : 2013 : bonne année ! | mademoiselleorchidee

Laisser un commentaire

