Tamara Drewe- Posy Simmonds- BD

Une ferme retirée à Stonefield, lieu de création pour des écrivains.
Il y a  :

  • les propriétaires : un écrivain  -Nick-et sa femme  Beth (qui fait office de cuisinière et de secrétaire)
  • Glen Larson : Un universitaire
  • Le jardinier : Andy
  • La voisine : Tamara Drewe (une jeune -et belle- journaliste)
  • Casey et Jody : deux adolescentes qui s’ennuient.

On suit tout ce petit groupe au fil de l’année. Le couple de propriétaire qui se fâche, Tamara qui fait tourner les têtes, et l’ennui des deux jeunes qui leur fait faire des bêtises…

J’ai été un peu dérangée au début par la présentation de la BD : des pages très grandes avec des planches ou des dessins illustrant une grande zone de texte (comme un article de journal). L’histoire est simple mais avec quelques rebondissements. Un moment agréable.

————————————————————————————
D’autres avis

Ys

Antigone

La biblio du dolmen

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tamara Drewe- Posy Simmonds- BD

  1. Jules dit :

    Moi j’ai vu le film parce que je ne suis pas BD. Il y a certaines longueurs, mais Casey et Jody sont vraiment deux petites pestes détestables!!! 🙂

  2. Yspaddaden dit :

    Ça me rappelle qu’il faudrait que je voie le film, sûre qu’il me plairait…

  3. J’ai vu le film : sympa, mais je ne suis même plus certaine de l’avoir regardé jusqu’au bout (je suis très mauvais public pour les films, en même temps…)

  4. Valérie dit :

    Je n’ai pas trop aimé cette BD, je l’ai trouvée déprimante.
    A demain!

Laisser un commentaire