Le tag du « portrait chinois »

J’ai reçu ce tag de Val et je dois vous faire mon portrait chinois en dix réponses…

Alors, si j’étais

1/ une odeur :
Celle qui me vient à l’esprit et celle du basilic, de la sauge ou de la menthe. Des fines herbes à déposer un peu partout.

2/ Beau/ belle :
Parce que je ne le suis pas déjà ? … Pourtant comme pas mal de monde, je m’efforce d’y croire tous les jours.

3/ Une héroïne
Juliette Binoche ou plutôt son personnage dans « le patient anglais ».

4/ Un plat
Les pâtes au gratin de mon homme… parce que c’est tout simple mais que j’adore !

5/ Emouvant :
Alors émouvant pour moi ça va avec pleurs… (ça fait fillette mais c’est comme ça)…. et avec émouvant tout ce qui me touche (genre:  un départ, une joie, des compliments, des réprimandes, un mariage, une chanson ….)

6/ A deux :
Je souhaite continuer de construire.

7/ Une ville
Si j’étais une ville, je serais une ville que je ne connais pas encore, probablement près de la mer…

8/ Une faiblesse
La gourmandise sans hésitation !

9/ Une envie
Celle de partir, de voyager, ou celle – moins probable- de changer de vie comme ça sur un coup de tête…

10/ Un auteur
Si j’étais un auteur, je voudrais être de ceux qui me touchent, qui m’émeuvent, qui me font mal, qui me font réagir…. Comme par exemple, Gwenaelle Aubry avec Personne m’a pris aux tripes, Anne Percin avec Bonheur Fantôme, Claudie Gallay avec Seule Venise ou Emmanuel Carrère avec D’autres vies que la mienne m’ont émue. J’aime les livres « qui me parlent ».

 

Cet article, publié dans J\'y participe, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Le tag du « portrait chinois »

  1. In Cold Blog dit :

    Et on peut connaître le secret du tour de main pour le gratin ? ;o)

  2. Gwenaëlle dit :

    La gourmandise est décidément une faiblesse très répandue parmi les blogueuses… 😉

  3. enna dit :

    Moi qui comptait te taguer aussi, j’espérais que tu tarderai un peu pour répondre aux 2 en même temps 😉 Saches que le 26 novembre tu seras à nouveau taguée quand même 😉
    Mais dis donc, moi j’aimerai bien le goûter le fameux gratin!!! A bon entendeur… 😉

  4. Manu dit :

    Ah les petits bonheurs simples, comme un bon plat de pâtes, y a rien de tel 🙂

  5. Valérie dit :

    Mais, non, je ne voulais pas dire que tu n’étais pas belle! J’adore aussi l’odeur du basilic.

  6. enna dit :

    Au cas ou tu voudrais t’y recoller : Un petit tag chez moi 😉
    http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/11/26/22695703.html

    mais j’en ai aussi un autre pour toi sous le coude : http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/11/26/22627998.html
    😉

  7. Fransoaz dit :

    J’aime beaucoup ta réponse à la ligne « auteur », j’aurai pu répondre cela aussi.

Laisser un commentaire

