Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates- M A Shaffer, A Barrows

Je suis sans doute une dernière sur la blogosphère à ne pas avoir lu cet opus.
Roman épistolaire qui retrace la correspondance de Juliet Ashton, jeune écrivain dans l’après guerre londonien.
Juliet reçoit un courrier d’un inconnu vivant à Guernesey, qui lui demande d’autres livres de Charles Lamb dont il est fan. Juliet répond puis au fil des échanges, elle apprend les conditions de vie des insulaires anglo-normands pendant la seconde guerre mondiale. De plus en plus intéressée, elle se décide à écrire un livre sur ce thème, à élargir sa correspondance avec d’autres habitants de Guernesey.

Un roman épistolaire fort sympathique qui permet d’aborder l’importance des échanges dans la vie, la vie pendant la seconde guerre mondiale. Agréable aussi de lire la passion des livres chez les uns et les autres…

—————————————————————————————————
D’autres avis

Val

Enna

Anne

Journal d’une lectrice

L’accro des livres

et tant d’autres

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates- M A Shaffer, A Barrows

  1. Un beau souvenir de lecture ;-D

  2. Je ne l’ai toujours pas lu, c’est incroyable, comment ai-je pu passer entre les mailles du filet? 😀
    Décidément, il va falloir que je le lise… un jour…

  3. Aymeline dit :

    J’ai beaucoup aimé ce livre 🙂

  4. In Cold Blog dit :

    Toujours pas lu. Les dithyrambes dont il a été arrosé à sa sortie, trop souvent sources de déception chez moi, m’ont effrayé. J’ai préféré laisser passer le temps et attendre que les esprits se soient calmés. D’ailleurs, quand je te lis, je me dis que j’ai bien fait car s’il ne t’a apparemment pas déçue, ça n’ pas été le coup de cœur que tout le monde semblait avoir eu à sa sortie.

  5. Valérie dit :

    Voilà un roman super à étudier en cours en VO, surtout que la ville dans laquelle notre lycée se trouve est traversée par des personnages du roman.

  6. Ping : 2011 : clap de fin, et 2012 début | mademoiselleorchidee

Laisser un commentaire

