Purgatoire-Chabouté (l’intégrale)

Un livre de mon colis du swap « encre noir sur pages blanches » organisé par Val.

Comment-ça j’ai reçu mon colis à l’avance ? Comment-ça je l’ai même déballé avant la date d’envoi des colis ?

Mais… c’est pas ma faute, c’est Lucie qui m’a gâtée… et comme nous nous sommes rencontrées lors du (célèbre) plan H organisé par Skriban, elle s’est dit que quand même ce serait bien de me le donner (le colis).  Et, qui dit »colis », dit Orchidée impatiente de l’ouvrir… J’ai quand même patienté… jusqu’à mon retour chez moi pour le découvrir.

Bref, la BD.
Chabouté , un graphisme que j’aime beaucoup et des histoires qui vraiment prennent aux tripes et surprennent.

Ici, un jeune homme un peu en galère se retrouve complètement « en galère » alors que sa maison brûle. Personne ne peut lui venir en aide : le banquier ne veut plus lui prêter d’argent, les assurances ne veulent rien rembourser. Il se retrouve à la rue…. Et après ?

La suite et à lire absolument.

Chabouté m’a régalé par sa finesse, par l’histoire très prenante. Bravo ! Et merci Lucie.

Et, j’ai déjà dit que j’aimais Chabouté ici.

—————————————————————————————–
D’autres avis

Sara : qui n’a pas aimé « le côté donneur de leçons »

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Purgatoire-Chabouté (l’intégrale)

  1. enna dit :

    Moi aussi j’ime beaucoup Chabouté, je te le piquerai bien un de ces jours 😉

  2. Valérie dit :

    Super, je ne l’ai pas encore lu et j’aime bien l’idée qu’il m’en reste de très bons à lire de cet auteur.

  3. lucie dit :

    contente que tu ai aimé celui là, le reste de ton colis part demain si tout va bien !!

  4. alain dit :

    J’adore Chabouté.

  5. lucie dit :

    colis bis parti !!!

  6. Ping : 2011 : clap de fin, et 2012 début | mademoiselleorchidee

Laisser un commentaire

