Une photo, quelques mots (3)

je continue de participer à « une photo, quelques mots » organisé par Leiloona.

Cette semaine, la photo de Kot :

@Kot

 

Je la regarde  jouer. Je souris. Elle semble si heureuse.
L’enfance est magique, pure. Ma fille ne connaît pas encore les douleurs, les vraies, elle est trop petite : je peux encore la protéger.
Son bonheur m’illumine.
4 ans, un âge où tout semble possible.
Moi, l’angoissée, la stressée : j’ai choisi de donner la vie.
Je craignais d’avoir toujours peur pour elle, de ne pas savoir l’aimer comme il fallait, de donner trop ou pas  assez. Je l’ai vue, minuscule et douce, et tous mes doutes de sont effacés. Une tension immense s’est éloignée de moi.

Elle est mon rayon de bonheur.

Je sais que bientôt elle refusera mes câlins, qu’elle sera grande et que je devrais la laisser partir…. Voir son bonheur sera ma plus grande réussite.

—————————————————————————————————–
Pour voir les textes des autres, c’est chez leiloona.

Cet article, publié dans Jeux de mots, J\'y participe, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Une photo, quelques mots (3)

  1. 32 Octobre dit :

    c’est vrai que ce regard dit tout cela. Et comme les mots sont justes !

  2. Valérie dit :

    J’aime beaucoup ton texte, en tant que mère, il me touche. Et c’est vrai que ce sourire attendri, ça peut être le regard d’une mère sur son enfant.

  3. mathylde dit :

    C’est un texte effectivement parlant 🙂

  4. Jean-Charles dit :

    Que d’interrogations d’être maman !

  5. Oooh oui, c’est un texte tout doux. 🙂

  6. lucie dit :

    joli texte, cette photo est inspirante, en effet cela ressemble au discret sourire d’une mère rempli de fierté et d’émotions…

  7. leiloona dit :

    Ah marrant, nous sommes trois pour le moment à y avoir vu dans ce regard un lien avec la relation enfant /mère.:D

  8. lucie dit :

    ah bein sinon on ne rigolerait pas tous les jours…

  9. Valérie dit :

    Oui mais le sourire qui nous vient en regardant nos enfants est différent de tous les autres!

Laisser un commentaire

