Seule Venise- Claudie Gallay

Elle a une quarantaine d’années, elle vient de se faire quitter par un homme. C’est à Venise qu’elle choisit de noyer son chagrin. Venise en plein mois de Décembre. Elle y rencontre un prince russe, une danseuse romaine, un libraire…

Claudie Gallay nous livre ici une Venise mystérieuse, brumeuse et solitaire, bien loin de l’agitation avec laquelle on l’imagine habituellement. Une Venise douce et apaisante, qui aide cette femme à retrouver le goût de la magie, de l’amour et des rencontres.

J’ai aimé ce livre tout doux et en même temps très riche en émotions. On rit, on pleure : on vit ! La vision de Venise donnée par Claudie Gallay est juste magnifique ! … Coup de coeur !

————————————————————————————————–

D’autres livres de Claudie Gallay sur ce blog : Dans l’or du temps, les déferlantes (coup de coeur).

—————————————————————————————————-

D’autres avis

Biblioblog

Enna

Lucie

Anne, insatiable lectrice

Gambadou

Caroline, pensées de ronde

 

 

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Seule Venise- Claudie Gallay

  1. Gwenaëlle dit :

    J’ai voulu le lire quelques temps après les Déferlantes mais c’était trop tôt, j’ai abandonné en cours de route… Je le reprendrai plus tard sans doute…

  2. J’ai lu beaucoup de bien de ce livre et ton billet confirme l’idée que je m’en étais fait. Je retiens ce titre qui tôt ou tard atterrira dans ma PAL.

  3. lucie dit :

    ro quelle andouille tu avais déjà mis mon lien, sorry… je ferai mieux d’aller me coucher !

  4. Ping : 2011 : clap de fin, et 2012 début | mademoiselleorchidee

Laisser un commentaire

