Quelques jours avec un menteur- Etienne Davodeau BD

Cinq amis se rejoignent dans une maison en pleine montagne pour une semaine.

Sept jours où ils comptent bien rire, marcher, manger, se dépayser, sortir de leur quotidien (qui ses enfants, un autre son entreprise d’extincteurs). Autour d’eux, il y a le voisin et d’improbables et mystérieuses explosions de peinture blanche.

Davodeau manie à merveille ces instants de vie, cette complicité masculine (j’ai particulièrement aimé le jogging avec option série photos par les copains). J’avais déjà aimé Lulu femme nue, chute de véloles mauvaises gens.

D’autres avis sur la toile

Mo

Les jardins d’Hélène

 

 

Cet article, publié dans Lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Quelques jours avec un menteur- Etienne Davodeau BD

  1. enna dit :

    Je vois que tu es en train de faire une razzia sur les Bd de la médiathèque 😉 (plein d’idées à piocher chez moi car pas mal de BD que j’ai lu viennent de là bas 😉 J’avais bien aimé aussi cette BD.

  2. Valérie dit :

    Contrairement à vous, je n’ai pas adoré cette histoire de garçons.

  3. Violette dit :

    je ne crois pas avoir lu cet album mais d’autres de Davodeau que j’aime beaucoup.

  4. Ping : Rural- Etienne Davodeau, BD | mademoiselleorchidee

  5. Ping : Un homme est mort-Etienne Davodeau et Kris, BD | mademoiselleorchidee

  6. Ping : Les ignorants -Etienne Davodeau | mademoiselleorchidee

Laisser un commentaire

