Vivement l’avenir-Marie-Sabine Roger

Marie-Sabine Roger est l’auteur de « La tête en friche », récemment adapté au cinéma… Je n’avais jamais lu un seul de ces romans, j’ai emprunté celui-ci à la médiathéque.

Alex est une jeune femme qui ne se fixe pas, change de lieu de vie et de travail tous les six mois. Cette fois, elle est ouvrière dans une usine de poulets et loge chez l’habitant, chez Marlène et Bertrand plus précisément. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Roswell/Roger un adulte handicapé et difforme que Marlène et Bertrand gardent bien caché chez eux. Alex, elle, se prend d’affection pour ce jeune homme étrange aux capacités supérieures à ce que l’on imagine. Elle prend du temps pour le comprendre, le sortir…

De l’autre côté de la rivière, il y a Cédric et Olivier deux jeunes adultes un peu perdus dans la vie. L’un ne veut pas reprendre l’entreprise familiale et se contente de lancer des cannettes dans la rivière, l’autre a du mal à accepter une rupture sentimentale déjà ancienne…

Marie-Sabine Roger raconte avec simplicité l’ennui des uns, le désir des autres. Elle est sans doute un peu trop dans la caricature quand elle parle du Handicap : Une histoire gentillette et pleine d’optimisme… avec un peu trop de bons sentiments pour moi.

———————————————————————————–

D’autres avis :

Clara (Fibromaman)

A l’ombre du cerisier

Antigone

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vivement l’avenir-Marie-Sabine Roger

  1. Valérie dit :

    Ah zut! J’avais envie de découvrir l’auteure mais les bons sentiments, je n’aime pas beaucoup ça.

  2. Griotte dit :

    Je viens de découvrir l’auteur avec « La tête en friche » et je dois dire que j’ai adoré !

Laisser un commentaire

