Cet été là-Véronique Olmi

Cet été là, des amis parisiens se retrouvent-comme depuis seize ans- en bord de mer à Coutainville (en Normandie).

Cet été là, chacun des personnages croit qu’il va faire ou dire des choses qu’il fera, ou pas…

Il y a Denis et Delphine, Marie et Nicolas, Lola et Samuel, Jeanne et Alex les enfants , Rose et Dimitri des amis.
Autour des rituels des uns et des autres : le premier bain, le cocktail du 14 juillet fait par Denis, le feu d’artifice, le bal, chacun des personnages essaie d’évoluer, de garder sa place ou de la fuir.

Des instants futiles derrière lesquels se cachent des histoires intimes, des failles, des secrets que certains ont envie de révéler pour devenir eux-même.

J’ai aimé sentir les bonheurs du bord de mer l’été. J’ai aimé la légèreté des uns, l’inquiétude des autres.

Un agréable moment pour moi.

_____________________________________________________________________
D’autres avis

Livrogne

L’encreuse

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Cet été là-Véronique Olmi

  1. Patricia dit :

    Très chic, très parisien Coutainville!… Mois je préférerais ST Pair sur Mer pour un barbecue chez Charles. Mais j’attends toujours!…

  2. In Cold Blog dit :

    Tu fais bien de rappeler ce titre à ma mémoire… Un nouveau roman de Véronique Olmi qui se passe en bord de mer ne pourra que ma plaire, tant j’ai adoré son Bord de mer, justement.

    • @ICB : c’est le premier roman de V.Olmi que je lis. Un bord de mer proche de moi dans cet ouvrage , le goût de la normandie comme je l’aime !
      Bord de mer se passe aussi en Normandie ???

  3. Ping : Bord de mer-Véronique Olmi | mademoiselleorchidee

  4. noann dit :

    Belle esquisse de ce roman en quelques mots, ce qui nous change un peu des longs développements de certains blogs.
    Merci pour le lien !

Laisser un commentaire

