Né sur X- Anne Percin

Encore un album jeunesse d’Anne Percin, dont  j’avais beaucoup aime Bonheur Fantôme.

Né sur X.

Nicolas a appris la vérité de ses parents : il est né sur X, et ne vit sur Terre que parce que ses Gloums le retiennent en otage.

Nicolas se demande s’il a le droit de continuer à vivre et être heureux sur Terre avec ses Gloums alors qu’il vient de X.

Nicolas cherche ses origines. Il enquête comme un expert scientifique pour savoir d’où il vient vraiment, il utilise des codes secrets…

Il cherche des réponses auprès de son voisin Thomas, de son amie Roxane.

 » Ceux qui m’ont fait ne me voulaient pas et m’ont abandonné. Ceux qui ont fait Thomas l’ont défait. Ceux qui ont fait Roxane se sont séparés. Ceux qui ont fait Roxy ne l’ont pas fait exprès.

C’est la nature. C’est normal. Je ne dis pas que c’est bien, mais c’est normal. Ca n’a rien de particuliérement incroyable. »

 

J’ai vraiment aimé les mots d’Anne Percin pour dédramatiser la quête d’identité de Nicolas.

 


D’autres avis

 

Les jardins d’Hélène

 

BlablaBlibli

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Né sur X- Anne Percin

  1. Gwenaelle dit :

    Ah! celui-là, je ne l’ai pas encore lu mais je vais réparer ça très vite… 

  2. Karine:) dit :

    Ca semble vraiment très joli. 

  3. Ping : « Né sur X  Anne Percin | «… Suspends ton vol …

  4. Ping : Le premier été-Anne Percin | mademoiselleorchidee

  5. Ping : Comment (bien) gérer sa love story- Anne Percin | mademoiselleorchidee

  6. Ping : Comment devenir une rock star (ou pas), Anne Percin | mademoiselleorchidee

Les commentaires sont fermés.