Tout seul- Chabouté / BD

Sur les vifs conseils d’Enna et de Val, j’ai emprunté « Tout seul », une BD avec très peu de dialogue, aux dessins uniquement en noir et
blanc.

 

Alors , « tout seul » comme ?

– comme ces mouettes qui sont le début de la BD ?

– comme ce phare isolé ?

– comme ces pêcheurs en mer ?

– Comme … cet homme qui vit dans le phare ?

 

Que fait-on quand on passe sa vie « tout seul » ? Telle est la question posée par l’auteur.

 

Une Bd aux parfums d’embruns (j’ai beaucoup aimé le graphisme des pages avec les vagues qui éclatent sur les rochers), qui parle de choses simples, du pouvoir de l’imagination pour s’évader.

Chabouté joue avec les mots et les dessins … un vrai régal !

 

 

Cet article, publié dans Lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Tout seul- Chabouté / BD

  1. enna dit :

    Aaahh… encore une réussite! Je suis contente aussi qu’il t’ai plu cet album!! Avec peu de mots il fait passer des émotions!

    Au fait as-tu lu « là où vont nos pères »? Formidable BD qui dit beaucoup sans un seul mot (et elle est à la médiathèque!)

  2. Valérie dit :

    Cet homme-là est un poète. Une BD très sensible.

  3. cc dit :

    je suis d’accod vec Valérie :c’est de la poésie (les autres m’ont beaucop plu aussi) ; je te conseille égalment comme Enna les Shaun Tan (là où von les pères)…

  4. Valérie dit :

    un petit tag t’attendra chez moi aujourd’hui. Je me dépêche sinon Enna va te tagguer avant moi:)

  5. gambadou dit :

    très bel album, comme tous ceux de Chabouté

  6. valérie dit :

    Et de retour de la médiathèque, devine ce que j’ai dans mon sac? Deux albums de Chabouté!

  7. Ping : Purgatoire-Chabouté (l’intégrale) | mademoiselleorchidee

Les commentaires sont fermés.