Alice au pays des merveilles-Lewis Carroll

Il s’agit de ma première lecture de ce classique de la litterature anglo-saxonne.

Je pense que je n’ai nul besoin de vous raconter de quoi il retourne : Alice se retrouve dans un pays aux personnages étranges, aux gâteaux incroyables… le but étant qu’à travers ces diverses
expériences elle se pose des questions sur le sens de la vie, sur le fait de grandir … un conte iniatique.

 

Je n’ai pas été très emballée par cette lecture… est-ce lié à la traduction ?? au fait que l’on connait déjà l’histoire avant de commencer ??

Et vous l’avez  vous lu ? aimé ?


Pour en savoir plus sur Alice, faites un tour sur le blog de Malice qui l’adore sous toutes ses formes
(livres, films…)

 

D’autres avis (au hasard)

Olya

La conteuse

Lettre-express

 

 

 

 

Cet article, publié dans Lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Alice au pays des merveilles-Lewis Carroll

  1. bzzz dit :

    J’ai tenté une lecture aux enfants: ils n’accrochent pas. Un livre sans images n’a pas beaucoup d’intérêt… Le dessin animé est tellement bien…

  2. sebastien L dit :

    je ne l’ai pas lue, cette histoire. c’est vrai, tout le monde en parle et en fait, on ne connaît pas forcément l’intrigue…

    bon, bien sûr, il y a le film de Burton, mais niveau adaptation fidèle, on repassera.

    pas emballée donc?

  3. Tiphanya dit :

    Je connaissais l’histoire dans les grandes lignes, du coup j’ai apprécié de redécouvrir les aventures d’Alice. Par contre j’ai été déçue par l’écriture qu’on m’avait tant vanté. Mais je pense que
    c’est un problème de traduction.

  4. Tiphanya dit :

    Ma première lecture s’est fait dans cette édition, mais j’en connais deux autres, dont une extrêmement mauvaise et une autre pas mal mais sans plus. Tu as mes impressions ici.

Les commentaires sont fermés.