Dans l’or du temps- Claudie Gallay

 

 

Quel lien peut-il y avoir entre les Indiens Hopi d’Arizona et la Normandie pluvieuse de Varangueville ? Quel lien peut-il exister entre Alice une femme de 80 ans et un jeune homme d’une
quarantaine d’années ?

C’est l’été, un couple de trentenaire parisien part en vacances en haute normandie avec ces deux filles : jeux de plage, baignade, chateaux de sable… et un homme (le narrateur) qui
s’ennuie.

En allant cherchant des fraises, le chemin du narrateur croise celui d’Alice, une femme de 😯 ans. … Aux fils de leurs rencontres Alice se confie, raconte ses souvenirs heureux et douloureux.

 

Claudie Gallay nous livre une réflexion sur la vie , les erreurs, les choix dans un style dépouillé. Et pourtant, que de magie à lire cette relation entre les deux personnages, et les aventures
extraordinaires d’Alice chez les Hopi.

Il s’agit de ma première rencontre avec l’écriture de Claudie Gallay, sans doute pas la dernière.

 


  D’autres avis

Biblioblog

 

Litterature passion

 

  Artssouilleurs, Violaine

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Dans l’or du temps- Claudie Gallay

  1. enna dit :

    moi qui ai déjà lu 2 romans de claudie gallay, j’ai été sous le charme à chaque fois, et je compte bien lire celui là aussi!

  2. enna dit :

    Et au fait, tu prends les déferlentes quand tu veux chez moi!

  3. valérie dit :

    Comme je n’ai pas adoré Les déferlantes, je passe. Je tenterai peut-être Seule Venise de même auteur, parce que c’est Venise.

  4. Stephie dit :

    Encore une plume que j’ai envie de découvrir !

  5. enna dit :

    On pourra faire un échange alors!

  6. Ping : Seule Venise- Claudie Gallay | mademoiselleorchidee

Les commentaires sont fermés.