Cinéma

Un petit tag trouvé chez Laetitia , et qui parle de cinéma …

1/ Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenir.

Jean de Florette, parce que je suis allée le voir dans une salle de la comune chez mes grands-parents, pas vraiment un
cinéma, une salle transformée pour l’occasion.
Jean de Florette

2/Un film que vous connaissez absolument par coeur

Par coeur ? En partie sans doute.

Podium , parce que je l’ai regardé plein de fois avec mon frêre (un vrai fan du film).

3/ Un film qui a bouleversé votre jeunesse
L’ours…L'Ours
allez savoir pourquoi !

4/ Un film que vous auriez aimé écrire ou produire
Le patient anglais, la magie du désert, l’intensité de l’histoire d’amour … j’adore !
Le Patient anglais

5/ Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma
Ma femme est une actrice, l’oeil attendri et soucieux d’Yvan Attal sur Charlotte Gainsbourg…
Ma femme est une actrice

6/ Un film que vous avez regardé plus d’une fois
Eternal Sunshine of the spotless mind.
Je ne me lasse pas de cette histoire d’amour, qui questionne sur les rencontres… les souvenirs.
Eternal Sunshine of the Spotless Mind

7/ Le film que vous avez vu en dernier au cinéma
Away we go, un sympathique road movie sur le couple … trés drôle !
Away We Go

8/ Un film dont vous avez regretté de payer la place

Sans doute dernièrement, Le petit Nicolas. J’ai bien aimé le début- la présentation des personnages, mais l’histoire était
tout de même moyenne.
Le Petit Nicolas

9/ Un film qui vous a fait réfléchir sur la vie
Loin d’elle.
Un film sur la perte de mémoire, sur l’amour et la vieillesse aussi.

Loin d'elle
10/ Un film qui vous a donné envie de tomber amoureuse
Le chocolat. Johnny Depp en gitan et Juliette Binoche en femme perdue… tout ça autour d’une chocolaterie !
Le Chocolat

11/ Un film qui vous a fait vous tordre de rire
Soyez sympas, rembobinez.
J’ai aimé cet humour décalé, j’ai depuis essayé de convaincre des copines qui , elles, n’ont pas accroché au film.
Soyez sympas, rembobinez

12/Un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent
Le péril jeune, qui m’a fait découvrir Romain Duris. Je l’ai vu dans Chacun cherche son chat, Gadjo Dilo, Peut-être,
l’auberge espagnole, les poupées russes, Filles perdues cheveux gras, Arsene Lupin, De battre mon coeur s’est arrêté, Paris.
Le Péril jeune

13/ Un film qui vous a fait pleuré comme une madeleine
The secret life of words.
The Secret life of words

14/ Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier
Amélie Poulain.
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
L’enfant qui est tous en nous.

15/ Un film que vous regardez chaque année
Un des opus des Bronzés.
Les Bronzés font du ski

… voilà, à qui le tour ??

Cet article a été publié dans Cinéma. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Cinéma

  1. saraswati dit :

    très sympa ce tag…mais long à faire non ? moi aussi j’adore « remboninez » un film déjanté et inventif avec un humour décalé qui rappelle les max brothers

  2. enna dit :

    be kind rewind! on était carrément allé dans une autre ville pour le voir, je me souviens! j’ai beaucoup aimé! j’ai aussi beaucoup aimé « eternal sunshine » : l’histoire d’amour par excellence, tant
    de poésie!

  3. saraswati dit :

    d’accord je m’y colle…une bonne occupation par ce temps de pluie

  4. valérie dit :

    bizarre, je suis la seule apparemment à ne pas avoir pu dépasser le 1er quart d’heure de The Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

  5. saraswati dit :

    c’est fait

  6. Cynthia dit :

    J’ai beaucoup de coups de coeur cinéma en commun avec toi sauf « Loin d’elle » que je ne connais pas du tout et que j’ai bien envie de découvrir.
    Je te conseille « The notebook » sur le même thème 😉

  7. bzzz dit :

    Je n’ai quasiment vu aucun film… Il faut dire que les derniers films vus au cinéma étaient des dessins animés… Vu la photo, je ne suis pas certaine d’apprécier « Soyez sympa »!???

  8. Anjelica dit :

    J’ai revu ‘les bronzés font du ski’ récemment et j’ai trouvé que c’était un peu dépassé. Jean de Florette est un très beau film mais j’ai une petite préférence pour la suite.

Les commentaires sont fermés.