Amok/Lettre d’une inconnue/La ruelle au clair de lune -Stefan Zweig


5/56

On ne présente plus Stefan Zweig… Pourtant, cet ouvrage composé de trois nouvelles n’est que ma deuxième recontre avec lui (la première ici).



Amok :
L’histoire d’un médecin passionné forcé à l’exil, qui après avoir refusé de l’aide à une jeune femme fera tout pour l’aider, non sans remord.

Lettre d’une inconnue :
Un homme reçoit une lettre d’une femme qu’il ne connait pas.
Le récit d’une vie, celui de cette femme, tournée vers un seul but : l’amour quel a pour cet homme. Une vie d’attente.

 

La ruelle au Clair de Lune :

… ou les ravages d’un amour passionnel.


Le style est tous simplement magnifique, le récit intéressant, les personnages bien décrits. Je me suis vraiment laissée portée par les histoires : trois histoires de passion, d’amour, de
folie, de dépendance.

D’autres avis
Lucile de la mer à lire

Quel autre livre de Zweig me conseillez vous ?? (oui, une fois que ma PAL aura baissé)

Cet article a été publié dans Lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Amok/Lettre d’une inconnue/La ruelle au clair de lune -Stefan Zweig

  1. enna dit :

    j’ai moi aussi lu et beaucoup aimé ces trois textes. Je te conseille « le joueur d’échec »

  2. In Cold Blog dit :

    Quel autre Zweig ? la réponse est simple : TOUS ! Mais comme Enna, je te conseilelrais de commencer par Le joueur d’échec, La pitié dangereuse ou La confusion des sentiments… Mais tu peux piocher au hasard sans appréhension : tu ne seras jamais déçue.

  3. In Cold Blog dit :

    Quel autre Zweig ? la réponse est simple : TOUS ! Mais comme Enna, je te conseilelrais de commencer par Le joueur d’échec, La pitié dangereuse ou La confusion des sentiments… Mais tu peux piocher au hasard sans appréhension : tu ne seras jamais déçue.

  4. In Cold Blog dit :

    ooops, désolé pour le doublon, y’a eu un bug(peut-être que ce que j’y dis est à prendre doublement en compte   )

  5. Cynthia dit :

    Ma PAL a pris de l’ampleur depuis que j’ai terminé  » Lettre d’une inconnue » :)Une fois qu’on commence, on ne s’arrête plus^^

  6. keisha dit :

    garde les deux posts d’ICB, son avis est doublement bon, suis le!!!

  7. La confusion des sentiments : tout simplement MA-GIS-TRAL ! Vive Zweig !

  8. Karine:) dit :

    Aaah… j’adore Zweig!!!  J’ai tout aimé à date!!  Il faut tout lire, donc!  (je sais, je n’aide pas beaucoup!!)

Les commentaires sont fermés.