God save la France -Stephen Clarke

Objectif PAL 2/56


 


Un jeune anglais dynamique décrit le France telle qu’il la voit : La « rentrée » en Septembre, ces « bises » que l’on se fait entre collègues, cette tendance à être
toujours « en grève » quelque soit le corps de métier, ces « crottes de chien » partout sur les trottoir …. Tout ça dans une boite avec un patron frauduleux…

J’étais conscient d’assister à une importante leçon de vie parisienne. Ne pas s’efforcer de plaire aux gens. C’est bien trop anglais. Leur montrer que vous n’en
avez rien à battre de ce qu’ils pensent. Alors seulement vous arriverez à vos fins.
 


C’est simple à lire, parfois très drôle, pas mal de clichés aussi …. Un « Journal de Bridget Jones » version touristique, un  divertissement donc.

D’autres avis

Les lectures du mouton

Un livre un jour

La caverne d’Ankia

Grouik

Leilouna

Miss bouquins

Ys

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour God save la France -Stephen Clarke

  1. Anne dit :

    J’étais arrivée à la même conclusion que toi après l’avoir lu : plaisant à lire mais rien de plus 🙂

  2. Jules dit :

    Chaque peuple se voit coincé avec des clichés!  Pour nous c’est la cabane au Canada, les motoneiges dans les rues… 🙂

  3. Stephie dit :

    La dernière fois, chez l’esthéticienne, une cliente le lisait et avait l’air de bien se marrer. Cependant, ça ne me branche pas.

  4. les seuls trucs que j’ai trouvés marrants dans ce bouquin sont les passages d’anglais transcrit avec l’accent français… Soudain un doute m’habite, ne serais-je pas en train de confondre avec « A year in ze merde » ou n’est-ce pas le même bouquin en français ? Hum… Parce que là tu l’as lu en V.O. non ? 

  5. Jules dit :

    Est-ce que tu es toujours intéressée à la lecture commune des sirènes de Bagdad? Disons le 5 octobre?

  6. deparlà dit :

    ce livre m’avait bcp amusé qd il est sorti, une lecture de vacances. Il m’en reste effectivement pas grand chose, bcp moins que Bridget qui n’a pas grd chose de commun finalement

  7. Jules dit :

    Je reviens à la charge ce matin, Les sirènes de Bagdad serait pour le 5 novembre plutôt que le 5 octobre! Confusion dans les dates et la liste qui s’allonge!! J’attends ta confirmation… 🙂

  8. Karine :) dit :

    Même si ce n’est qu’un divertissement, je note quand même… je suis curieuse de voir si j’ai ressenti la même chose en tant que touriste!!

  9. bzzz dit :

    J’ai bien aimé le côté patron qui paraît sympa qui est, en fait, un véritable enfoiré. Toute ressemblance avec la réalité n’est pas fortuite…

Les commentaires sont fermés.