UV -Serge Joncour

Voici le livre que j’ai gagné au jeu idiot de juillet de Cécilequoideneuf : U.V. de Serge Joncour.


Un petit régal.

Un inconnu arrive dans la résidence de vacances d’une famille bourgeoise. Il dit être un ami de collège de Philip, le fils absent. Très vite cet inconnu-Boris- arrive à se faire apprécier des
parents et des soeurs de Philip. Seul André-Pierre (le Beauf’ de Philip) semble être hostile à ce Boris : Qui est-il ? Que veut-il ? Pourquoi toutes ces bonnes manières ?

Une écriture soignée, un auteur qui sait faire monter l’intrigue, des rebondissements, toujours … du coup on tourne les pages, on tourne les pages … pour chercher à savoir la fin.
L’auteur varie les points de vue …. et les émotions de toute la famille sont retranscrites.

C’est simple et efficace.
Le décor est trés bien planté (Bréhat en été, la mer si mystérieuse, les courants si dangereux).

L’ambiance m’a fait pensé à celle de « Lune captive dans un oeil mort » ; certes le huis-clos n’est pas le même une île/une cité
fermée… mais la tension monte de la même manière jusqu’à l’explosion…

A lire de toute urgence … sous les UV ou pas …

Merci beaucoup Cécile …

D’autres avis

Enthousiastes sauf pour la fin du livre
Caro[line]
Cécile quoi de neuf
Liliba
Matoo

——————————————————————————————————



1/56

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour UV -Serge Joncour

  1. Stephie dit :

    Je ne connais pas cet auteur, je note.

  2. enna dit :

    C’est marrant, j’ai essayé de le lire plusieurs fois et à chaque fois j’ai calé…peut-être une question de moemnt…je crois même que j’ai fini par m’en débarraser (au bout de 3 essais ;-)Au fait, je commence à regarder quels livres je vais « éliminer » de ma PAL et ensuite je la compterai 😉

  3. Heureuse que tu aies aimé le livre… mais il est vrai que je prenais assez peu de risques

  4. liliba dit :

    J’ai dans ma PAL un autre bouquin de l’auteur auquel je ne vais pas tarder à m’atteler.

  5. @ Liliba : comme Orchidée

  6. Mazel a aimé aussi !

  7. En tout cas je vois que ça t’a donné envie de lire d’autres Joncour et c’est génial !

  8. Ping : l’amour sans le faire- Serge Joncour | mademoiselleorchidee

Les commentaires sont fermés.