La danse du couple- Serge Hefez

Ceux qui me lisent réguliérement savent que je me pose pas mal de questions sur ma relation aux autres (amis, parents, …).
Cet ouvrage parle du couple, de couples au bord de la rupture.

Ce qu’il faut en retenir :

– le couple est un duo de danseurs trés compliqué (limite acrobates)
– le couple est une entité en perpétuelle évolution
– le couple se forme par un contrat explicite et un autre implicite
– chaque « crise » ou « événement nouveau » modifie le couple… et les deux individus doivent discuter de ses changements pour continuer à danser ensemble
-ce sont ces événements de vie surmontés qui font la force d’un couple

Voilà, un livre intéressant, mais qui ne donne bien-sûr aucune clé de réussite …

D’autres avis
Tribulations et vie

Cet article a été publié dans Lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La danse du couple- Serge Hefez

  1. Ys, de retour dit :

    Moi aussi j’aime ce genre de livre…quant à la clé de la réussite, je crois qu’il y en a plusieurs, la tolérance doit en être une…

  2. bzzz dit :

    Et les événements pas surmontés qui le détruise… Ce livre a l’air intéressant… Dans la même idée, j’aurais dû te prêter « détache-toi » de Rufo… Si je le retrouve en déballant mes cartons…

  3. ATTAN Charles dit :

     Bon allez, j’vous le donne le secret de la réussite, c’est  … … etre un gros poulet !

  4. bzzz dit :

    Charles avait l’air en forme aujourd’hui. C’est le visionnage de Télématin??? Il voulait dire gros et gras comme lui et son humour????!!!

Les commentaires sont fermés.