Les légumes …… à la mini-supérette où je fais mes courses …

Une grand-mère avec ses petits-enfants. Sure d’elle, elle leur demande « voulez vous que je fasse une ratatouille, les enfants ?
c’est bon la ratatouille ! ». Les enfants se dépêchent de répondre d’un non clair et collectif. Elle essaie ensuite avec les courgettes … avec le même résultat …
Je souris.

Cet article a été publié dans Humeur du moment. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les légumes …… à la mini-supérette où je fais mes courses …

  1. bzzz dit :

    Pourquoi perdre des heures à cuisiner pour avoir la tête au moment du repas? Les frites surgelées, la purée Vico et les chips, il n’y a que cela de vrai!???

  2. enna dit :

    J’espère que non Bzzz…C’est un peu triste quand même 😦

  3. bzzz dit :

    Orchidée ne t’a jamais raconté à quel point je déteste faire la cuisine… Monsieur Orchidée m’a surnommée Madame Picard!?? Tu verras: tu fais des efforts pour préparer de bonne purée d’épinards, de carottes, de céleri… à ces charmants petits êtres sans dents lors de l’étape « diversification alimentaire »… et tu finis par craquer quand ils passent 2 heures à tourner leur fourchette dans la purée de céleri sans en avaler une bouchée. Pour ne pas craquer nerveusement et les envoyer à l’école le ventre plein, tu finis par faire ce qu’ils aiment…

  4. ATTAN charles dit :

    C’est pas vec ton ancien chef, chere Bzzz, que tu aurais eu tant de complaisance … quel bébé !

  5. bzzz dit :

    Quel chef? Tu veux dire Iznogoud? Je ne me serais effectivement sans doute pas fait jeter comme une merde si j’avais eu un peu plus de complaisance. Tu l’as invité à diner chez toi???

  6. Si la grand mère avait fait une école de commerce et pris des cours de négociation commerciale elle aurait demandé « vous préférez une ratatouille ou des courgettes » afin de ne pas laisser à l’ennemi la possibilité de direr non tout en lui laissant l’illusion d’un choix par le biais d’une alternative…Accessoirement je t’ai tagguée… Tu préfères répondre de suite ou plus tard ?   ;o)

Les commentaires sont fermés.