Le petit prince – Joann Sfar, Antoine de Saint Exupery

Le Petit Prince ,
un texte magique et poétique d’Antoine de Saint Exupery… dont on connait tous aussi les célébres illustres de l’auteur lui même.


Une réflexion sur le sens de la vie, l’amour, sur le fait que les adultes perdent leur naïveté d’enfants… …

Sfar a donc du y mettre sa griffe, en gardant l’esprit « exupérien »… Le petit prince est plus joyeux, plus rond…. la rose est plus perfide et cruelle en nymphette briseuse de coeur……le
pilote d’avion y est représenté avec ses doutes, ses rêves…
Une agréable rencontre entre ces deux là, et un agréable moment de lecture pour moi …
Merci Bzzz …


 

D’autres avis

Chez violette

Vous pouvez aussi jouer avec Le Petit Prince ….

 

Cet article a été publié dans Lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Le petit prince – Joann Sfar, Antoine de Saint Exupery

  1. bzzz dit :

    La magie de la rencontre entre un texte sublime (émotion des premières lignes lues par Clémentine…) et un dessinateur fabuleux… Un merveilleux outil pour faire découvrir ce chef d’oeuvre aux enfants…

  2. sylvie dit :

    j’ai adoré le chat du rabin et « Le greffier » chroniques du procès de Charlie hebdo (caricatures de Mahomet)…ahhhh..Maître Kiejman faisant des avances à une jolie interprète danoise..j’aimerais bien voir ce que Sfar apporte de nouveau par rapport aux dessins de Saint Ex …autant de poésie ?

  3. bzzz dit :

    Un petit prince avec te très grands yeux bleus… Un Saint Exupéry assez ressemblant… De petites notes d’humour à la Joann Sfar… Il a reinterprété les dessins de Saint Exupéry à sa manière… Comme j’adore son trait de crayon… Le livre est chez Orchidée donc accessible…

  4. enna dit :

    je me mettrai bien sur la liste des emprunteuses (message à Bzzz 😉 car j’ai toujours adoré « le petit prince » (en 6eme, j’ai même joué le personnage de Saint Exupery dans une adaptation (par ma maitresse de primaire!) et j’ai relu l’original l’année dernière… Le texte ne change pas, je suppose, la poésie doit être là, d’autant que j’aime aussi beaucoup Sfar!

  5. bzzz dit :

    Je vous conseille l’interview de Joann Sfar sur son blog (le petit monde de Joann Sfar: pas compliqué…)concernant la préparation du film sur Gainsbourg. Scéance de dessin en direct extraordinaire…

  6. bzzzz dit :

    @ Enna: il va falloir gérer les emprunts avec la nouvelle bibliothécaire: Orchidée… Après des propositions d’emploi comme cuisinère de Mme CCG, au théâtre,au cinéma (la petite maison dans la prairie), de lavage de voiture (!???)…

  7. keisha dit :

    j’aime bien ce que fait Sfar, donc je l’ai lu. Une réussite.

  8. Karine :) dit :

    Cette BD me tente bien! Surtout qu’on me dit toujours que Sfar est génial!!

  9. liliba dit :

    Ah ça doit être marrant, et un peu destabilisant en même temps, non ? On a tous tellement l’histoire et les dessins dans la tête…

  10. bzzz dit :

    Vu le nombre de fans locaux, il va falloir qu’on demande au libraire de « Blue ink » (c’est mon côté anglophile…) d’inviter l’auteur après le tournage du film sur Gainsbourg… mais avant mon départ sous d’autres cieux…

  11. Un regard juste et tendre. une approche probablement plus accessible pour les plus jeunes que la version originale, mais peut-être aussi un peu plus light en terme de reflexion.

  12. jo dit :

    nul nul a mourire

Les commentaires sont fermés.