Les cowboys fringants


aller en formation à Paris, ça permet de voir ses copines qui sont là bas , d’assiter à une piéce de théâtre ou si les calendriers le permettent à un concert

à l’Olympia …(qui est une salle que j’aime beaucoup)

Pour moi : les cowboys fringants

Ma vraie rencontre avec leur musique remonte à mon voyage au Québec en septembre 2008 (je les avais vus au « papillons de nuit » quelques années avant mais n’avais pas
retenu leur nom)…
Marjo, notre hotesse, était fan et la cassette tournait sans fin dans la voiture … et les routes sont longues au Québec, surtout quand vous décidez de faire Montréal-Gaspé … donc les cowboys
chantaient à tue tête et nous berçaient dans la voiture … et la rencontre fut d’emblée un coup de coeur . Des chansons qui parlent de la vie de tous les jours, des petits drames comme des grands
avec humour, sensibilité et rythme … entre musique traditionnel et petit « rock »…

Je connais principalement leurs deux derniers albums et quelques chansons de « break syndical » …

Donc comme ils étaient à Paris en même temps que moi, je sautais sur l’occasion …
J’ai vraiment trouvé ce concert magique. Les textes des chansons me parlent, beaucoup … alors j’ai applaudi pendant deux heures, rigolé et pleuré aussi … un concert plein d’émotions … ne
reste plus qu’à les voir encore …

Un petit échantillon du réaliste au plus léger …

Vous pouvez aussi faire un petit tour chez eux …

Cet article a été publié dans Humeur du moment. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les cowboys fringants

  1. laconteuse dit :

    Je connais également les cowboys fringants grâce à une amie canadienne !! Je les trouve extraordinaire ^^

Les commentaires sont fermés.