La leçon de piano- Jane Campion

Il s’agit du livre -scénario du film …
Un trés beau livre sur les relations homme-femme, mère-fille, sur l’amour …

Rappel :
Ada, une jeune femme muette, accompagnée de sa fille Flora, neuf ans, arrive en Nouvelle Zélande pour rejoindre un marin dont elle ne sait rien… Celui-ci refuse de prendre avec eux le piano
d’Ada, son seul mode d’expression…
Une relation un peu particuliére se noue alors entre un voisin Maori qui accepte d’héberger le piano … 

Un livre intense, plein d’émotions… à lire ! un film à voir …

Cet article a été publié dans Lectures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La leçon de piano- Jane Campion

  1. enna dit :

    Je me souviens que j’avais beaucoup aimé le film, tout en émotions, passant par des silences et la musique du piano!

  2. bookomaton dit :

    Film vu au moins 3 ou 4 fois ! J’adore !

    Mais il ne me semble pas que le piano se retrouve chez un Maori, c’est plutôt un britannique qui vit en bonne intelligence avec eux, non ?

  3. bookomaton dit :

    Hum, erreur, quel vilain mot ! Quoi qu’il en soit, tu m’as donné envie de re re re voir le film 🙂

  4. liliba dit :

    J’ai un souvenir merveilleux du film, qu’il faudrait que je revoie, et lire le scénario me tente bien, je note !

  5. dasola dit :

    Bonjour, j’ai vu le film plus de 20 fois sur grand écran entre 1993 et 1994. J’étais chaque fois envoutée. Et la musique de Michael Nyman transcende le tout. Bonne fin d’après-midi.

Les commentaires sont fermés.