Autour du temps


Un petit écrit autour du temps… (un des jeux de « mon » atelier d’écriture)

Mesdames et messieurs les jurés, on vous dit que mon client est accusé d’avoir tué le temps. On a retrouvé près de lui un temps mort.
Pourtant, il faut rendre le temps au temps. En effet, mon client aime à passer le temps par bpns et mauvais temps , il lambine. Il paresse. Et alors ? il serait grand temps de se rendre à
l’évidence, depuis l’ancien temps jusqu’à nos jours, c’ets bien aux profiteurs du temps que la vie est belle; Notre société semble avoir oublié, elle, cette notion du temps; A quoi bon avaler le
temps comme on dévale une piste enneigée ? On s’enorgueuillit de ces athlétes qui font le 100m en moins de dix secondes, chronomètre en mains… Mon client lui fait fie de tous ces exploits et
rgrette même qu’on puisse donner des médailles à ses excités du temps.
ralentir, profiter de chaque instant en donnant du temps au temps; C’est ce que mon client fait chaque jour, ainsi il peut voir le temps des cerises, celui des jeunes filles en fleurs, avec ses
yeux d’enfant.
Et on lui reprocherait !
N’avez vous vous même jamais rêvé de prendre votre temps? Vous qui sans cesse courrez après lui toujours en quête de temps forts.
N’avez vous jamais essayé de vivre à contretemps ? D’arrêter de dire « j’ai pas le temps », de vous poser et de le prendre ?
« Au temps suspend ton vol », n’est ce pas dans ces moments que vous vous êtes sentis vivants , Réflechissez un court instant…
On reprocherait à mon client d’avoir tué le temps ? Est-ce un crime de préférer les mi-temps ou les entractes que le feu de l’action ?
Il faut surtout comprendre que c’est parce qu’il aime tuer le temps que mon client est encore vivant.

Alors

[silence]

Oui, c’était un temps ! Le temps… visible pour une fois…

Prenez donc le temps de la réflexion et vous comprendrez que tuer le temps n’est pas un crime mais bien quelque chose qui devrait être inscrit dans la loi.

____________________________________________________________________

La musique qui va bien avec …

OU

Cet article, publié dans Jeux de mots, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Autour du temps

  1. bzzz dit :

    Bonheur de pouvoir prendre son temps… mais cela devient insupportable quand c’est les autres! Celà s’appelle de la lenteur, de la mollesse… et c’est parfaitement insupportable…

Les commentaires sont fermés.