Human Nature – Michel Gondry

Je vous avez déjà dit que j’aimé Michel Gondry.

Je me suis acheté un coffret avec 4 films de lui … dont HUMAN NATURE que je n’avais pas vu.

 

Human Nature c’est une réflexion sur la nature humaine et ses débordements à travers trois personnages. Nathan, un fanatique des bonnes manières (dont le métier consiste à apprendre à des rats de
laboratoires avec quels couverts manger quel plat) et Lila, une naturaliste à la pilosité extrémement développée rencontrent Puff, un « homme des bois » lors d’une promenade en  forêt …

L’instinct animal de Lila fait face à l’instinct professionnel de Nathan et … Puff se retrouve en objet d’étude scientifique dans le laboratoire de Nathan : il apprend les bonnes manières à
table, l’anglais, l’opéra …

Mais ce destin est-il vraiment celui dont rêve Puff ? A quel prix doit on sacrifier sa liberté ?

 

 

… une belle réflexion, pleine de finesse er d’humour toujours avec un côté un peu délirant;

J’adore

PLus d’info

Cet article, publié dans Cinéma, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Human Nature – Michel Gondry

  1. Pascale dit :

    J’ai beaucoup aimé ce film et ai passé un très bon moment en le voyant. Complètement déjanté, ça me plait ! Et en plus il y a Tim Robbins que j’aime beaucoup et qu’on voit trop rarement sur le écrans à mon goût.

  2. Pascale dit :

    Je te conseille « The secret life of words » de et avec Sarah Polley. Un très beau film.

  3. ckankonvaou dit :

    Ceci n’a rien a voir. Veux tu continuer la rédac du mois ? Ecris moi ici :
    kankonvaou@orange.fr
    ou sur mon blog :

    http://ckankonvaou-ckankonvaou.blogspot.com/

    A bientôt ?

Laisser un commentaire

