Le sixième sens

Vous connaisez le cinquième élément, le sixième sens aussi … mon sixième sens à moi n’a rien à voir avec celui évoqué dans
le film …

Moi j’ai comme tout le monde CINQ sens : le goût, l’odorat, le toucher, le vue, l’ouïe… rien d’extraordinaire .. Mais j’ai la chance d’avoir un sixième sens
… : Ce n’est pas l’intuition féminine.
C’est le sens de l’orientation…
On peut dire que chez moi il est
développé à l’extrème … le problème est que l’extrème choisi n’est pas le bon  (extrémement sous développé, si nous étions sur un blog économique on comparerait ce sens  au PIB/habitant
du Burundi ( et je n’ai rien contre le Burundi) ) bref,  ce sens devient un non-sens
Vous voulez me perdre, pas de problème, lâchez moi en forêt et le tour est joué…

Un exemple, moi (provinciale), je me lance seule dans les rues de Paris ( je sais c’était peut être pas trés malin ) pour faire des emplettes …
Je repère sur le plan le quartier choisi pour passer à l’action …Plan en poche, je me promène, à droite , à gauche, tout droit ….J’aurais voulu écrire le guide des rues les moins commerçantes
de Paris je n’aurais pas mieux fait ! Arrivée pas loin de la TE (Tour Eiffel)… je comprends que je ne suis pas du tout au lieu prémédité … Je suis allée complétement à l’envers … Aidée de la
Seine, je pars dans l’autre sens … pour crier victoire et puis quelques minutes après me retrouver aux Halles … parce que là je sais qu’il y a tout (ou presque) même si c’est pas du tout là que
je voulais aller ….

Oui, vous allez me dire mais celà n’est pas du non sens …. ce sont justes les misères d’une « provinciale » à Paris … Mais, non ! Le non sens peut passer à l’action même dans ma ville (mon
« bourg » comme je dis) … juste  parce que je flâne …

Bref, je ne sais pas pour vous, et c’est pas la peine de faire des commentaire machos … oui tu n’es qu’une fille… je me rassure en me disant que ça arrive à d’autre … j’espère !

ps : j’ai aussi un septième sens : le sens de l’équilibre … je peux trébucher n’importe où même avec chaussures plates et terrain plat …. allez ce sera une autre histoire !

Cet article a été publié dans Humeur du moment. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le sixième sens

  1. enna dit :

    Ah ah! Comme je te comprends!! Personnellement si le Voyageur n’avait pas un GPS intégré dans son cerveau, je crois que je ne serais jamais rentrée d’aucun voyage (je serai encore en train de errer dans les rues de Istanbul ou autres…)

    Quand au sens d l’équilibre…je suis la fille qui tombe le plus, même quand il n’y a pas d’obstacles…mais collègues se moquent largement de moi, et l’homme qui partage mes escaliers ne compte plus le nombre de fois où je suis tombée…dans les escaliers! (et dans la rues…comme une gamine!)
    je compatis!!

  2. Fanette dit :

    D’un autre côté, Paris ce n’est pas simple !!!

  3. légoman dit :

    Quel bébé …

  4. bzzz dit :

    Je vois bien une cause pour expliquer tous ces troubles: ta trop grande fréquentation d’un fameux bar dans une rue en pente avec consommation excessive des petits verres au contenu inconnu… Avec comme conséquences, troubles de l’équilibre, troubles visuels, troubles de la mémoire, fausses reconnaissances, rire et pleurer spasmodique… Assez ressemblant, non???!!..

  5. chiffonnette dit :

    Bonjour Orchidée!
    Si ça peut te rassurer, je pars systématiquement en sens inverse quand je vais quelque part!

  6. ATTAN Charles dit :

    ça pourrait etre pire, un de tes collegue pourrait aller tout raconter à ton chef !….

  7. liliba dit :

    Tu n’es qu’une fille !!!! j’adore…

Les commentaires sont fermés.