L’échange-Clint Eastwood

L’échange … tiré d’un fait réel

À Los Angeles , dans les années 20s,  une mère célibataire tente  de retrouver son fils de neuf ans disparu. Cinq mois plus tard, la police lui ramène un garçon. D’emblée elle déclare que
cet enfant n’est pas le sien  mais elle se heurte à la corruption des policiers qui l’a font passer pour « folle »… Pourtant elle ne manque pas de preuves objectives …

Certaines scènes m’ont beaucoup plues :

Quand Christine Collins cherche son fils disparu et qu’elle croit le retrouver entendant des cris d’enfants… ses yeux brillent mais une fois la haie passée… la tristesse (vraiment Angelina
Jolie trés bien).

Les passages dans l’hôpital psychitrique sont d’une rare intensité… et c’est avec ironie qu’une des patientes précise à Christine Collins que quoiqu’elle fasse , ils (les médecins) trouveront
toujours quelque chose …  si tu ne parles pas on te dira dépressive, si tu dis que tout va bien ici et parle trop tu seras maniaque, et si tu ne dis rien tu seras athymique ….

J’ai aimé le combat de cette femme contre les policiers pour rétablir la dignité des femmes en général (celle de l’hôpital) et  surtout pour rétablir la vérité malgré les
difficultés.

Un film fort avec des acteurs à la hauteur, et un réalisateur au top.

J’ai aimé

L'Echange - Bande-annonce 1 (Français)
et sur allociné

Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’échange-Clint Eastwood

  1. Zibeline dit :

    J’ai eu l’occasion de voir ce film cette semaine, je l’ai trouvé excellent, Angelina Jolie joue vraiment bien.

  2. liliba dit :

    Nous sommes allés le voir hier, j’ai adoré, et pleuré… complètement identifiée à cette femme, je ne voulais plus laisser mon Antoine de 10 ans partir à l’école ce matin…

Les commentaires sont fermés.