Novecento : pianiste. Alessandro Baricco

J’adore !!!!!!!!!!!

Encore un coup de coeur pour cet auteur !!!!!!!!
Novecento est PIANISTE… Pas n’importe quel pianiste, pianiste maritime sur un  bateau  qui fait la traversée atlantique….et il traverse sans cesse et il joue ,
magnifiquement bien…jouer c’est sa seul identité d’ailleurs… son destin.
je ne veux pas trop en dire, encore une fois une promenade poétique, douce, drôle, délicat…
Un texte magique, dur, doux….
plein d’émotions …
la musique « quand tu ne sais pas ce que c’est, c’est du jazz »...

Cet article, publié dans Lectures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Novecento : pianiste. Alessandro Baricco

  1. anjelica dit :

    je n’ai pas lu ce petit roman mais j’ai beaucoup aimé le film qui en a été tiré 🙂

  2. anjelica dit :

    le titre c’est ‘la légende du pianiste sur l’océan ‘ 🙂

  3. liliba dit :

    Noté ! Le piano et moi, c’est une grande histoire d’amour… d’ailleurs mon prof ne va pas tarder et je n’ai pas fait mes gammes, il va râler !!!

  4. De lui, c’est probablement mon préféré, loin devant « City », qui m’a déçu. Et le film est très émouvant, donc je recommande également.

  5. Allie dit :

    Je partage ton enthousiasme, ce livre est une petite merveille! Un court roman très émouvant, bref, pour moi aussi c’est un coup de coeur! 🙂

  6. Allie dit :

    Ça dépend toujours dans quel domaine on travaille 😉

  7. Allie dit :

    Oui oui 😉 Je te taquinais un peu 😉

Les commentaires sont fermés.